Tarifs

Entre 1h et 2h à votre domicile, la séance d’évaluation nous permet de comprendre la relation que vous entretenez avec votre chien, de mettre le doigt sur certains problèmes comportementaux et environnementaux, et de déterminer les axes d’apprentissage de votre binôme.

Elle est indispensable et obligatoire avant tout travail de fond.

A domicile ou en extérieur (terrain vague ou terrain clos), nous travaillerons certains exercices définis lors de la séance d’évaluation pour soulager certains comportements indésirables.
Mélangeant pratique et théorie, vous apprendrez à comprendre votre chien et à avoir les bons gestes et les bons mots pour une belle éducation dans la bonne humeur. Le tarif descend à 20€ à partir de la 5ème séance

Pour tout travail de socialisation, nous commencerons avec certains de nos chiens : vous reprendrez ainsi confiance en vous et en votre loulou avant de le tester sur d'autres chiens inconnus puis de l'emmener en balades collectives lorsqu'il aura acquis tous les codes et la bonne "politesse canine".

En extérieur (terrain vague ou terrain clos), nous travaillerons en groupe de 10 chiens maximum des thématiques plus larges : la socialisation, l’attention du chien, la patience...

Il est intéressant et formateur de varier entre les cours individuels qui permettent de travailler précisément certains comportements, et cours collectifs qui permettent de tester en situation réelle les exercices mis en place précédemment.

Entre 1h et 2h30, les balades collectives permettent de passer un bon moment, d’échanger entre propriétaires, de voir les chiens jouer ensemble et se faire de nouveaux copains.

Les balades se déroulant loin des routes et des dangers, tous les chiens peuvent (et doivent) donc être détachés.

Chiens sociables uniquement (pour les chiens réactifs ou les maîtres incertains, une séance d’évaluation voire quelques cours individuels/collectifs seront nécessaires avant l’admission en balade collective).

Les chiots sont acceptés à partir de 6 mois. Avant 6 mois, se référer aux balades thématiques spéciales chiots.

Ces balades de 5 chiens maximum permettent de travailler certains points précis : la socialisation du chiot, la socialisation en ville (bruits, odeurs, foule...), la socialisation envers d’autres animaux (vaches, ânes, chevaux, poules...), la marche sur terrain accidenté, la marche en traction (cani-marche*), la balade à vélo (cani-VTT*), etc.

*Le matériel n’étant pas fourni, il est indispensable de se munir de bons harnais de traction (les harnais type Julius K9 sont prohibés), d’une barre de traction pour le cani-VTT et d’un harnais (pour vous) + longe élastique pour la cani-marche. Nous contacter pour plus de renseignements.